Comment choisir bien : conseils pour choisir le nom de l’entreprise avec un générateur de noms en ligne.

Comment choisir bien : conseils pour choisir le nom de l’entreprise avec un générateur de noms en ligne.

Il n’y a rien qui fonctionne comme un esprit humain mais, néanmoins, les techniques technologiques ont tellement progressé qu’elles ont créé des mécanismes qui cherchent à lui ressembler et, elles le font avec une précision telle qu’elles étonnent.

En marketing, en particulier, les ressources des nouvelles technologies ont cherché à se faire une place en utilisant la force et par conséquent, la recherche a été axée sur la fourniture aux utilisateurs d’outils permettant aux professionnels de ce domaine de se rapprocher de chez eux, de son projet et avec fais le toi-même (do it yourselft) soit une possibilité réelle pour ceux qui au début n’ont pas le budget pour investir dans le nommage.

Dans ce cadre sont nés les générateurs de noms d’entreprise, qui sont des outils permettant la           création de noms d’entreprise  par l’utilisation de mots-clés. Le mécanisme est simple: tu ne dois pas entrer dans ton générateur que les mots-clés liés au type d’affaire ou d’entreprise (ainsi que d’autres termes que nous souhaitons inclure dans notre nom) et tu choisis parmi les résultats générés par      l’ algorithme.

Cela semble simple, mais la dernière étape est celle qui fera la différence entre un bon nom et un mauvais choix : le rejet des noms du brainstorming.

Comme nous savons à quel point il est difficile de choisir, nous souhaitons te donner quelques conseils pour faciliter cette étape.

– DIFFERENCIATION: il est bien de s’inspirer de la concurrence ou d’autres marques ayant atteint les objectifs que tu espéres avoir, mais ton nom doit être original et ne pas être confondu avec la concurrence. Pour ce fait évite d’utiliser des termes génériques qui faussent la qualité de ton nom.

-BRÉVITÉ : le nom idéal doit être suffisamment bref pour être retenu et suffisamment étendu pour permettre de faire connaître une idée.

PRONONCIATION ET ÉCRITURE: pour qu’un nom soit facile à retenir, il doit être possible de le prononcer. De plus, son écriture peu complexe permettra aux utilisateurs de le reconnaître et de le recommander. Fais attention au mot jeux que tu utilises dans ton nom, car pour être valables ils doivent être compris par tout le public auquel il est destiné.

Pour être certain avec la bonne prononciation, tu peux demander à quelqu’un de le prononcer pour voir à quoi il ressemble.

– QUE DE JEU: oui, cela semble fou, mais que ta marque puisse devenir un verbe, que l’on peut combiner avec d’autres pour créer des tendances peut t’ouvrir de nombreuses portes dans le monde du marketing: pense à la société Google et au “verbe” googler .

– NE PERMETS PAS D’ÊTRE EMMENÉ PAR LES TENDANCES: la mode arrive, mais ta marque est née pour rester (et réussir).

Nous savons que la dénomination (naming) est une technique de choix subjectif, qui correspond aux préférences de ceux qui demandent conseil mais, comme nous disions, rien ne fonctionne comme un cerveau humain et bien que les générateurs de noms d’entreprises nous aient simplifié la vie, encore nous devons leur donner cette étincelle que seulement un connaisseur de la matière et de son esprit peut faire.

Va réussir!

Articles suggérés :

Close Menu